Marché : hésitant avant des statistiques aux Etats-Unis
information fournie par Zonebourse 25/11/2025 à 11:52
Ils sont en effet suspendus à la publication d'une série de données aux Etats-Unis, qui permettront d'en savoir plus sur la santé de l'économie outre-Atlantique, mais aussi sur l'évolution de la politique monétaire de la Fed.
Ainsi, les ventes de détail et les prix à la production à paraitre en début d'après-midi permettront de savoir si l'inflation reste toujours aussi persistante aux Etats-Unis, ce qui augmenterait les chances que la Fed 'passe son tour' en décembre.
À ce stade, les traders estiment à plus de 80% la probabilité d'une nouvelle baisse de taux à l'issue de la réunion des 9 et 10 décembre, selon l'outil FedWatch, alors que celle-ci était redescendue autour de 50% la semaine dernière.
En attendant, de ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que Destatis a confirmé en seconde lecture son estimation initiale d'une stagnation du PIB de l'Allemagne au 3e trimestre 2025, par rapport au trimestre précédent.
'Des exportations faibles ont eu un effet freinant sur l'activité économique au 3e trimestre, tandis que la formation du capital fixe a légèrement augmenté', met en avant Ruth Brand, la présidente de l'office fédéral de statistiques.
Dans l'actualité des valeurs, Kingfisher grimpe de 5% à Londres, entouré après un relèvement d'objectif annuel par la chaine de magasins de bricolage, à l'occasion d'un point d'activité de bonne facture pour son 3e trimestre comptable.
ABN Amro prend 5% à Amsterdam, les analystes saluant le plan stratégique et les nouveaux objectifs dévoilés par le groupe bancaire néerlandais en amont de sa journée d'investisseurs, qui doit se tenir dans l'après-midi.
Compass perd près de 3% à Londres, à la suite de la présentation par le géant des services de restauration collective de ses résultats au titre de son exercice 2024-25, ressortis globalement conformes aux attentes du marché.
A lire aussi
-
Le secteur de la distribution poursuit sa transformation: en difficulté, Auchan prévoit de basculer en franchise, sous bannière Intermarché et Netto, ses quelque 300 supermarchés, un "nouveau coup de massue" pour les salariés du groupe nordiste, qui conservera ... Lire la suite
-
Donald Trump a déclaré mardi qu'un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine était "très proche" alors que les frappes russes se poursuivent sans répit sur Kiev. "Ce n'est pas facile", a affirmé le président américain à la Maison Blanche, mais "je pense ... Lire la suite
-
Inflexible, le Sénat s'est opposé mardi soir à la suspension de la réforme des retraites, signal supplémentaire d'un compromis budgétaire toujours impossible à entrevoir au Parlement, malgré les espoirs de Sébastien Lecornu et Olivier Faure. Dominée par la droite, ... Lire la suite
-
Le tribunal des activités économiques de Lyon a commencé mardi à examiner le dossier d'ACI Group, repreneur en série d'une quarantaine de sites industriels employant quelque 1.600 salariés, lui-même placé en redressement judiciaire en septembre dans un contexte ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer